Impôts de particuliers (T1)
Comment nous transmettre vos documents
EN PERSONNE
Vous pouvez venir porter vos documents en personne, comme les autres années. La procédure est la même, soit venir à l'intérieur ou déposer vos documents dans la boite grise, identifiée IMPOT à cet effet, près des marches de l'entrée, en remplacement de la vitre du véhicule.
Lors de la production de votre déclaration il est très important de fournir tous vos documents. Dorénavant il est possible de nous transmettre les transmettre via un portail client.
EN LIGNE
Vous pouvez aller sur le site Onvio.ca pour y déposer vos documents.
Vous pourrez, via l'application Onvio Centre-client prendre des photos de vos documents et nous les envoyer directement. Chercher l'application Onvio Centre-Client sur google play ou Apple store.
Nous n'accepterons plus de documents via l'adresse courriel.
-
Si vous n'avez pas reçu de courriel de notre part pour une ouverture de portail à votre nom, veuillez nous envoyer un courriel au rene.lapointe@cgocable.ca pour que nous vous créons un dossier utilisateur. Fournissez-nous votre prénom et nom complet. Inscrivez dans l’objet du courriel : INSCRIPTION PORTAIL
-
Un courriel vous sera acheminé dans les 72h pour que vous puissiez vous ouvrir un dossier. Lors de la réception de ce courriel, vous pourrez cliquer sur ENREGISTRER VOUS MAINTENANT.
-
Vous serez dirigé sur le site de Onvio.ca. Vous devrez inscrire votre prénom et nom de famille et vous Créer un mot de passe. Inscrire votre nouveau mot de passe et le réécrire sur la ligne en dessous. (Le mot de passe doit contenir 1 minuscule, 1 majuscule, 1 chiffre et un caractère spécial)
-
cliquez sur M'INSCRIRE Vous voila connecter dans le portail où vous pourrez nous transmettre vos documents. Vous pourrez utiliser ce nom d’utilisateur et mot de passe pour les années futures. Vous aurez ainsi tous les documents fiscaux qui y seront déposés avec les années. Vous pourrez consulter ce portail quand vous le désirez.
-
Vous devez consulter et vérifier la liste de documents à joindre. Cliquez ici pour télécharger le formulaire
-
Déposez vos documents fiscaux via notre portail dans le dossier ``FEUILLETS IMPÔTS`` ET SÉLECTIONNEZ L'ANNÉE DE PRODUCTION DE LA DÉCLARATION. Si vous éparpillez vos documents dans les onglets, nous nous tenons pas responsable des erreurs que pourrait se produire. SVP déposez tous vos documents en même temps lorsque vous avez TOUS vos feuillets car cela nous donne le coup d’envoi pour la préparation des impôts. Si vous ajoutez des documents par la suite, des frais s’ajouteront pour faire les modifications.
-
Prévoir un délai d’environ 3 semaines pour que nous produisions vos impôts. Ensuite, vous devrez signer les autorisations d’envoi électronique de vos déclarations au fédéral et au Québec (TED).
-
Nous vous déposerons un dossier contenant une copie complète de votre déclaration via le portail client dans le dossier Déclarations d’impôts. Vous recevrez un courriel d’avertissement. Vous pourrez l’imprimer ou le sauvegarder à votre guise.